samedi 3 mars 2012

Jour #1 J'arrête de fumer

Ce matin, je me suis levé, j'ai bu mon café, et je me suis accordé ma clope du matin.
J'ai ensuite passé la journée sans trop de difficulté grâce à ma cigarette électronique.

Après le déjeuner j'ai failli m'en accorder une autre. Et je me suis dit, que j'allais tenter ma e-clope. Et bien c'est passé nickel !

Plus tard dans l'après-midi, je suis allé dans un bar avec ma femme, mon fils, ma belle-soeur et son compagnon, j'ai remplacé ma bière par un Orangina. Mais j'ai quand même eu une grosse envie de fumer pour la première fois de la journée, et j'avoue avoir eu peur que ma cigarette électronique ne compense pas le manque. Mais finalement, elle a très bien joué son rôle.

Ce soir, je suis allé dîner chez mes beaux parents, avec toute la belle famille... Grosse bouffe accompagnée de vin, on est resté à table au moins trois heures. Je peux vous dire que la Malbac, là, j'en avais envie !
Je me suis accroché, j'ai fumé ma cigarette électronique, et devinez quoi, nickel !

Alors voilà, cette journée n'était vraiment pas de configuration idéale pour arrêter de fumer, mais j'ai tenu, et je me dis que je suis très bien parti.

Je suis donc très motivé, au point d'ouvrir ce blog !

En me relisant, je me dis que cette première journée semble avoir été une partie de plaisir, et à part deux ou trois phases de dix minutes dans la journée qui ont été un peu difficiles, c'est vrai que ça a été simple.
Pourtant, il y a encore une semaine, passer une journée sans fumer m'aurait paru être un défi impossible à relever.

Cette cigarette électronique est le meilleur des substituts qu'un fumeur puisse espérer : on fume sans vraiment fumer. J'ai le geste de porter à la bouche un bâtonnet, je recrache de la fumée, et j'ai une petite dose de nicotine que je pourrai réduire au fur et à mesure.

Jour #1 très positif. Demain je vais essayer de supprimer la clope après le café du matin.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire