mercredi 7 mars 2012

Jour #5 Une soirée difficile

Comme chaque matin depuis que j'ai décidé d'arrêter de fumer, j'ai fumé une cigarette après mon café. Elle est bizarre cette phrase hein... C'est presque un non-sens.

Mais dans ma tête, tout ça commence à avoir un sens, et je continue d'avoir confiance même si j'ai pu constater  aujourd'hui que tout ne tient qu'à un fil. 

La journée s'est passée sans que l'envie de fumer soit trop pesante.

Par contre en fin de journée, j'ai eu une montée de stress. Je ne sais pas vraiment si c'était du à l'absence de clope ou au boulot, mais j'ai soudain ressenti un violent besoin de m'allumer une bonne Marlboro rouge. Et ma clope électronique n'y faisait rien. J'ai eu beau fumer et fumer sur ma vapoteuse, ça passait pas, je voulais une vraie clope. 

A l'heure où j'écris ces lignes ça va mieux. Mais il y a eu un moment pendant lequel j'étais à deux doigts de céder. Des petites phrases fusaient dans ma tête : "Oh aller, je pourrai en fumer une..."

Finalement j'ai résisté, j'en suis à cinq jours et j'ai trop peur de voir tous mes efforts anéantis. Je me connais et je sais que si je ne respecte pas les règles que je me suis fixées, ce sera le début d'un échec inévitable. 

Jusqu'à maintenant tout m'avait paru simple grâce à ma cigarette électronique. J'avais même commencé à tirer la conclusion hâtive que j'allais pouvoir arrêter de fumer sans trop de problèmes. Mais aujourd'hui, j'ai réalisé que je ne suis qu'au début d'un long chemin qui s'annonce très difficile. J'ai surtout pris conscience, seulement maintenant, que j'essaye d'arrêter de fumer. C'était trop simple jusqu'ici : arrêter de fumer en fumant (encore un non sens). Et bien me voilà redescendu sur Terre. 

Demain je dois partir à Paris pour le boulot, j'ai plusieurs rendez-vous, et un week-end à passer avec mes potes. Un cap fatidique.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire