dimanche 11 mars 2012

Jour #8 Une très longue soirée

La journée s'est passée à peu près comme les autres : la cigarette du matin est toujours présente, la journée se passe sans trop de problème, si ce n'est qu'à 17heure, ma clope électronique tombe en panne de batterie.

Je fonce dans un tabac acheter une cigarette électronique jetable.

Je rentre, et je mets ma cigarette électronique à recharger. Le pire a été évité !

Mais attention, ce n'est pas fini. Voici le récit du pire moment depuis que j'ai arrêté de fumer.

Je me suis retrouvé à partir de 19 heure dans un bar, pour la soirée d'anniversaire du frère d'un ami.

Je n'y connaissais personne, et j'ai fait l'énorme connerie de me prendre un verre de Whisky.

A partir de là, j'ai eu une envie de fumer incontrôlable ! J'étais bloqué dans cette soirée jusqu'à minuit, et résister a été très très difficile !

Ma cigarette électronique ne me suffisait pas. J'avais beau vapoter et vapoter, ça n'épongeait pas ce p*tain de verre de Whisky.

J'aurai pu me fumer une clope, mais je savais que si j'en allumais une, j'allais casser mon rythme.

Franchement ça a été une soirée horrible, je ne pensais qu'à une chose, c'était rentrer chez moi, me foutre dans mon lit et ne plus bouger en attendant que ça passe.

Pourtant j'ai tellement fumé sur ma cigarette électronique que j'étais certainement en surdosage de nicotine, il s'agissait manque psychologique plus que physique je pense, mais pourtant ça a été le pire moment depuis que j'ai arrêté de fumer. J'ai finalement évité la catastrophe.

Je suis rentré, et je me suis couché en pensant à la bonne Malbac que je m'allumerai le lendemain, après mon café...

Conclusion : quand t'arrêtes de fumer, il faut absolument éviter l'alcool fort. On ne se rend pas compte à quel point c'est difficile, je me demande comment font les personnes qui arrêtent avec d'autres substitut que la cigarette électronique, il faut une force mentale incroyable !

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire